Comités régionaux des services de transport : COREST



La Région Grand Est a mis en place 15 Comités Régionaux des Services de Transports (COREST) pour permettre à tous de dialoguer avec les acteurs du transport régional. Après deux années sans la possibilité d’organiser de COREST pour raisons sanitaires, ces instances de concertation se réuniront à nouveau sur l’ensemble du territoire. 

Les COREST visent à assurer un suivi partagé des lignes ferroviaires et routières du réseau régional. Ces réunions permettent de recenser les besoins et d’engager un travail sur l’adaptation de l’offre de transport et des services rendus aux usagers et aux territoires. Elles sont complétées, tout au long de l’année, par des groupes de travail sur des territoires/thématiques ciblé(e)s.

Ces réunions publiques sont ouvertes à tous, usagers du TER, habitants et acteurs locaux concernés par les questions de mobilité. Désormais il n’est plus nécessaire de s’inscrire pour participer aux COREST, il vous suffit de vous présenter sur le lieu de la réunion le jour même à l’heure indiquée.

 

Ardennes

Marne

Vallée de la Marne

Aube

Haute-Marne

Nancy Nord

Nancy Sud Vosges

Meuse et Meurthe-et-Moselle Nord

Sillon Lorrain Nord

Est Mosellan

Sud Mosellan Saverne Plaine et Plateau

Strasbourg Nord

Centre Alsace

Mulhouse Nord

Mulhouse Trois frontières


proximitéVotre région proche de vous