Comités régionaux des services de transport : COREST



La Région Grand Est a créé 15 Comités Régionaux des Services de Transports (COREST) pour assurer une relation régulière et constructive avec tous les acteurs liés aux transports régionaux.

Un COREST est une instance de concertation, un lieu d’information et d’échanges, sur la vie du réseau régional. Ouvert aux débats sur l’ensemble des besoins et modes de transport présents sur les territoires, et aux questions liées à l’intermodalité, les COREST permettront plus particulièrement d’assurer un suivi partagé d’un bassin de lignes TER ferroviaires et routières.

Ces Comités ont notamment pour objectif de permettre une rencontre et un échange entre la Région, la SNCF, les usagers et les partenaires locaux. Ces réunions permettront notamment de recenser les besoins, et de travailler les adaptations de l’offre et des services, dans un souci d’amélioration du réseau proposé par la Région Grand Est.

Ces réunions publiques sont ouvertes à tous, usagers du TER, habitants et acteurs locaux concernés par les questions de mobilité. Désormais il n’est plus nécessaire de s’inscrire pour participer aux COREST, il vous suffit de vous présenter sur le lieu de la réunion le jour même à l’heure indiquée.

 

 

Ardennes

Marne

Vallée de la Marne

Aube

Haute-Marne

Nancy Nord

Nancy Sud Vosges

Meuse et Meurthe-et-Moselle Nord

Sillon Lorrain Nord

Est Mosellan

Sud Mosellan Saverne Plaine et Plateau

Strasbourg Nord

Centre Alsace

Mulhouse Nord

Mulhouse Trois frontières


proximitéVotre région proche de vous