« Le tourisme dans le Grand Est ne doit pas être qu’une simple addition des anciennes politiques régionales, il se doit de développer un niveau d’excellence sur l’ensemble du territoire régional ».

Jackie HELFGOTT
Jackie HELFGOTT

L’émergence d’une nouvelle politique régionale en matière touristique apparaît comme un enjeu majeur tant en termes d’attractivité touristique et économique, que de participation à la définition d’une véritable image du Grand Est.

Définie à l’issue d’un travail de convergence, la stratégie régionale s’accompagne de l’élaboration d’un Schéma régional de développement touristique (SRT). Voté en décembre 2017, il répondra aux exigences d’attractivité, d’excellence et de proximité afin de promouvoir une filière qui représente à elle seule 4% de l’emploi régional.

Chiffre clé
18 millions de touristes

Ce schéma régional s’organisera autour de cinq grandes destinations composantes du Grand Est :

  • La Champagne,
  • L’Ardenne,
  • La Lorraine,
  • Le Massif des Vosges,
  • L’Alsace

Il repose aussi sur des thématiques, signatures du Grand Est en matière de tourisme.

Ainsi, en accompagnant la filière touristique, la Région souhaite promouvoir la diversité et la richesse de ses sites, augmenter les flux touristiques, faire bénéficier aux entreprises des retombées économiques et générer des emplois.

 


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