Besoin de financer votre trésorerie ?



Fonds de solidarité État / Région Grand Est

Un fonds de solidarité pour les TPE, indépendants et micro-entrepreneurs permet le versement d’une aide mensuelle. Le fonds est financé par l’État et les Régions. Depuis le 4 décembre toutes les demandes sont à faire sur impots.gouv.fr dans le cadre d’un volet 1 renforcé.

Suis-je concerné par cette aide ?

Démarche pour le « Volet 2 » désormais spécifique et réservé aux discothèques : vous pouvez faire votre demande via la plateforme de téléservice.

Prêt Rebond

Issu d’une Convention entre la Région Grand Est et Bpifrance, ce prêt permet de renforcer la trésorerie des PME en situation de difficultés et fragilités, comme celles de la crise Covid 19.

Le montant du prêt est au plus, égal au montant des fonds propres et quasi fonds propres de l’emprunteur :

  • Minimum : 10.000 €
  • Maximum : 150.000 €

La durée du prêt Rebond est de 7 ans, dont 2 ans de différé d’amortissement en capital. Pour certaines activités prioritaires, il est possible de bénéficier d’un taux à 0%.

Démarche : consultez toutes les conditions du prêt et conditions d’accès

Pour toute demande d’information complémentaire, Bpifrance reste à votre disposition :

 

Résistance : un fonds de 44 millions d’euros pour soutenir les associations et les petites entreprises

Afin de soutenir la trésorerie des associations, entrepreneurs, micro entrepreneurs et petites entreprises fragilisée par la crise sanitaire, la Région Grand Est et la Banque des Territoires, en partenariat avec les Conseils départementaux et les EPCI du Grand Est créent le fonds « Résistance ».

Consultez les détails du dispositif et accéder au téléservice

 


proximitéVotre région proche de vous