Découvrez la Mission photographique Grand Est !

PUBLIÉ LE 3 juin 2021à 16:24:46 par emi_cro

Partenaire de l’événement L’Industrie Magnifique, qui se tient à Strasbourg du 3 au 13 juin, la Région présente un premier aperçu du travail réalisé par 5 artistes partis durant un an, à la découverte des territoires d’Alsace, de Champagne-Ardenne et de Lorraine.

Rendez-vous pour un parcours photographique qui vous guidera de la Place de la République au siège de la Région (Wacken) et découvrez le travail de Lionel BAYOL-THÉMINES, Beatrix VON CONTA, Olivia GAY, Bertrand STOFLETH et Éric TABUCHI.

Leurs œuvres traitent des mutations sociales ou environnementales, des paysages et des formes architecturales ou encore des rencontres humaines. À travers la diversité des regards et des pratiques de ces artistes, ce projet permet de percevoir la richesse des identités multiples de l’espace régional.

A noter que du 5 juin au 29 août, la Mission photographique Grand Est sera exposée pour la première fois dans son intégralité au Festival de la photographie et de la ville Urbi & Orbi à Sedan. Cette 11e édition de la biennale, également soutenue par la Région, s’articule autour de la thématique « Tomber les Murs ». Photographes, artistes et vidéastes du monde entier sont invités à partager avec vous leurs visions de la ville. Une autre rendez-vous à ne pas manquer !

Découvrez la Mission photographique Grand Est

proximitéVotre région proche de vous