Sommaire

    Les aéroports du Grand Est​

    4 aéroports principaux

    Le Grand Est possède 4 aéroports principaux : 

     La localisation de ces aéroports couplée à un réseau de transports diversifiés permet un accès rapide aussi bien depuis l’Île de France que depuis les pays voisins, l’Allemagne, la Suisse et le Bénélux. La Région est garante de leur bonne exploitation et souhaite les développer pour permettre aux habitants et aux entreprises du Grand Est d’avoir partout sur le territoire, un accès à une offre riche et de qualité 

    Des retombées économiques pour toute la région

    Favoriser l'interconnexion

    La Région souhaite favoriser les interconnexions entre ces 4 aéroports tous trafics confondus : affaires, tourisme et loisirs, tout en prenant en compte les défis de la transition énergétique. L’objectif de la Région est de promouvoir les activités offrant des retombées économiques pour les territoires : emplois, tourisme, import-export, loisirs.  

    Des retombées économiques sont également liées à la présence de zones d’activités sur ces plateformes aéroportuaires qui accueillent plus de 250 entreprises (ateliers de maintenance, pièces détachées, services aux passagers : restaurants, loueurs de voiture…).  

    Vols de loisirs

    Les aéroclubs de la région

    Les vols de loisirs correspondent aux vols réalisés par des aéroclubs ils proposent au public une grande diversité d’activités : aviation légère, ULM, planeurs, parachutisme, aérostats, hélicoptères, aéromodélismes et drones. Une spécificité du Grand Est est le nombre important de mouvements réalisés par des aéroclubs en provenance d’Île-de-France et de pays frontaliers (Allemagne, Royaume-Uni, Belgique…), du fait de la proximité de la région parisienne et du corridor pays du Nord – Sud de la France. 

    Trouvez un vol sur Fluo.eu