L’art numérique s’invite à l’Hôtel de Région de Metz

PUBLIÉ LE 1 juillet 2021à 15:34:36 par emi_cro

Du 1er juillet au 4 septembre 2021, l’Hôtel de Région de Metz accueille deux œuvres du Festival international d’arts numériques, Constellations de Metz, sur son parcours nocturne « Pierres numériques ».

Flux

Par SCALE
Installation cinétique
Dans le cloître de l’Hôtel de Région

Flux est une installation à contempler et à expérimenter. Le public est aux commandes des mouvements, de la lumière et du son avec une interface simple et intuitive. Après avoir apprivoisé la lumière comme médium principal dans ses travaux antérieurs, le collectif SCALE explore le monde du mouvement, de la cinétique et de la robotique. SCALE sculpte alors un objet vivant et évoluant avec un mouvement de va et vient cyclique.

K2-18B

Par JÉSUS S.BAPTISTA & NIID
Installation audiovisuelle
Dans le petit cloître de l’Hôtel de Région

L’eau représente l’objectif de l’homme à sa conquête de l’espace. Depuis 1995, plusieurs exoplanètes en possédant ont été découvertes, une d’entre elles se détache particulièrement, K2-18 B. L’installation K2-18B, nous invite à découvrir la surface de cette exoplanète à travers un autel lumineux. Un monolithe de glace sur lequel repose le cœur de l’exoplanète. Un cœur de lumière puissant régissant le rythme de vie des organismes qui l’entourent.

Horaires :

Chaque jeudi, vendredi, et samedi de la tombée de la nuit jusqu’à 00h15

En savoir plus sur l’événement

proximitéVotre région proche de vous