La Région Grand Est au salon Viva Technology

PUBLIÉ LE 10 juin 2021à 11:08:22 par mag_aub

Du 16 au 19 juin 2021, la Région Grand Est participera au salon Viva Technology à Paris, le plus grand salon européen dédié à l‘innovation. Pour cette année toute particulière, la Région disposera d’un stand tant « physique » que « digital » permettant d’accueillir les start-ups régionales innovantes.

27 start-ups du Grand Est à Viva Tech

La Région accompagnera sur son stand installé dans l’espace « Accelerate » du salon, 27 jeunes entreprises innovantes, sélectionnées en lien étroit avec les incubateurs labellisés du Grand Est et l’accélérateur ScalE-nov.

Ces start-ups proposent des solutions singulières, innovantes et présentant un potentiel de développement rapide sur les marchés internationaux et sont représentatives de l’esprit d’entreprendre et de l’excellence du territoire. Ce salon constitue pour elles une formidable opportunité d’être visibles, de se faire connaître, de créer des contacts, d’acquérir des marchés et de faire rayonner au-delà des frontières le Grand Est.

16 start-ups en présentiel

Hall 1 – stand k32

11 start-ups en digital

Espace digital

 

Pour aller plus loin

Afin d’attirer les start-ups sur le territoire, les accompagner et les encourager à aller encore plus loin, la Région a développé :

  • Le dispositif Grand Est Start-up pour inciter la création d’entreprises innovantes, génératrices d’emplois et d’activités à fort potentiel.
  • Le réseau d’incubateurs du Grand Est « Quest for change », implanté sur six territoires du Grand Est, composé de cinq incubateurs d’excellence (INNOVACT, Quai Alpha, Rimbaud’Tech, SEMIA et The Pool qui tend à accompagner les entrepreneurs dans leur développement et leur permettre d’atteindre leur premier chiffre d’affaires.
  • Le Business Act Grand Est pour encourager les initiatives, les innovations, les solutions de demain portées par de jeunes entreprises et des start-ups régionales afin d’engager la transformation numérique, industrielle, écologique et énergétique du Grand Est.

 


proximitéVotre région proche de vous