Aide régionale

Vous souhaitez mener à bien un projet de solidarité internationale ou d’éducation au développement ?

Bénéficiez de l’aide régionale pouvant aller jusqu’à 10 000 €.

  • Une avance de trésorerie de 80 % dès la décision des élus régionaux pour les subventions d’un montant supérieur à 1 500 €

À Savoir

Date limite de dépôt de dossier : 31 juillet 2024

Déposez votre dossier
Un conseiller numérique vous accompagne

Pouvez-vous bénéficier de l'aide régionale ?

Vous pouvez bénéficier de l’aide, si vous êtes :

  • Une association / ONG qui détient son siège ou une délégation/antenne en Région Grand Est, qui justifie d’au moins 2 ans d’existence avec une expérience dans le domaine de la solidarité internationale et/ou de l’éducation au développement
  • Un établissement public (Etablissement d’enseignement)

Et si votre projet concerne :

Si vous répondez à ces critères, l’attribution de l’aide n’est pas pour autant automatique. Votre dossier sera étudié au regard des priorités régionales.

Comment estimer votre montant d'aide ?

Montant de l’aide régionale

Si le projet est porté uniquement par votre structure :

Taux maximum : 25% des dépenses éligibles

Plafond d’aide :

  • 8 000 € pour les projets de solidarité internationale
  • 5 000 € pour les projets d’éducation au développement

Si le projet est mutualisé avec d’autres structures ou dans une région partenaire :

Taux maximum : 30% des dépenses éligibles

Plafond d’aide :

  • 10 000 € pour les projets de solidarité internationale
  • 7 000 € pour les projets d’éducation au développement

Comment demander l'aide régionale ?

Prenez contact dès maintenant avec les services régionaux. Vous bénéficierez d’un entretien personnalisé afin de vous aider dans le montage de votre dossier et de vous guider dans vos démarches.

Déposez votre dossier en ligne dès l’ouverture de l’appel à projets dès finalisation du montage de votre projet (descriptif détaillé, plan de financement, devis, statuts de l’association, rapports d’activité et financier des deux dernières années, …).

 

 

Vous êtes prêt ?

Déposez votre dossier

Informations pratiques pour déposer votre dossier

Le guide des usagers

Télécharger (PDF - 4,89 Mo)

Je souhaite créer un compte pour me connecter, comment faire ?

  • Dès que vous êtes arrivé sur la plateforme de demande d’aides, cliquez sur « créer un compte »

 

Créer un compte

  • Complétez les champs obligatoires puis cliquez sur « je ne suis pas un robot »

Compte 2

  • Cliquez ensuite sur « créer mon compte »
  • Un message de confirmation apparaît
  • Un mail d’activation de votre compte est envoyé sur votre adresse mail (celle que vous avez renseignée lors de la création du compte)
    Il est possible que le mail arrive dans les indésirables. Merci de vérifier avant de contacter nos services.
    Vous avez 72h pour activer votre compte. Passé ce délai, il vous faudra recommencer la procédure de création de compte.

 

J'ai oublié mon identifiant et / ou mon mot de passe, comment les retrouver ?

  • Dès que vous êtes arrivé sur la plateforme de demande d’aides, cliquez sur « Récupérer mes informations de connexion »

  • Complétez les champs souhaités et cliquez sur « je ne suis pas un robot » et validez

Identifiant 2

Pour l’identifiant : un mail de rappel de votre identifiant est envoyé sur votre adresse mail
Pour la réinitialisation du mot de passe : un mail de renouvellement de votre mot de passe est envoyé sur votre adresse mail

L’adresse mail est celle que vous avez renseignée dans le formulaire à la création du compte. Il est possible que le mail arrive dans les indésirables. Merci de vérifier avant de contacter nos services.

Je souhaite modifier l'adresse mail liée à mon compte personnel, comment faire ?

  • Connectez-vous à votre espace personnel
  • Sur « mon compte », cliquez sur « Mes paramètres »

Connexion sur mon compte

  • Modifiez votre adresse mail et validez

Modifier l'adresse mail

Toutes les questions