Vous êtes demandeur d’emploi ou en situation de précarité et souhaitez intégrer une formation ou un emploi, mais êtes confronté à des problèmes de mobilité ?
Bénéficiez de la mise à disposition d’un véhicule
- Des véhicules accessibles avec ou sans le permis de conduire
- Des points relais dans toute la région Grand Est
Pouvez-vous bénéficier de l'aide régionale ?
Vous pouvez bénéficier de l’aide, si vous résidez en région Grand Est et vous trouvez dans une situation de précarité :
- Jeune en insertion,
- Demandeur d’emploi,
- Bénéficiaire du RSA,
- Salarié en période d’essai,
- Femme victime de violences,
- Stagiaire de la formation professionnelle,
- Élève aide-soignant ou infirmier,
- Apprenti.
Si vous répondez à ces critères, l’attribution de l’aide n’est pas pour autant automatique. Votre dossier sera étudié selon les disponibilités des véhicules.
Les véhicules déployés dans le cadre du dispositif « un véhicule vers l’emploi » ne sont pas destinés à se substituer à des véhicules de fonction ou de service.
Comment demander l'aide régionale ?
Contactez le point relais le plus proche de chez vous
Votre interlocuteur vous indiquera les pièces à fournir pour constituer votre dossier, dont un chèque de caution ainsi que des pièces justificatives d’identité et de domicile.
L’attribution des véhicules sera décidée lors de votre entretien avec l’interlocuteur de la structure relais, selon votre besoin, la distance à parcourir, si vous êtes titulaire ou non du permis de conduire et la disponibilité des véhicules.
Il s’agit de mises à disposition temporaires, sous la forme de prêt ou location à prix modique. Si le point relais le plus proche de chez vous n’a pas de véhicule disponible, n’hésitez pas à contacter une autre structure dont les coordonnées sont indiquées sur la carte interactive.