20
Nov 23
Sommaire

    Aider les entreprises du territoire à relever les grands défis environnementaux, industriels et numériques, tout en leur permettant de gagner en performance et en compétitivité, telle est l’ambition du parcours de transformation déployé par la Région. Le dispositif « Grand Est Compétitivité » propose un soutien aux PME qui souhaitent moderniser leurs outils de production, intégrer de nouvelles technologies, digitaliser leur chaîne de création de valeur, ou encore optimiser leur fonctionnement en adoptant de meilleures pratiques.

    A l’occasion de la Commission permanente du 17 novembre, une aide totale de plus d’1,9 million d’euro a été accordée à 30 entreprises du Grand Est, permettant de consolider 1 359 emplois et d’en créer 94.

    Parmi les entreprises soutenues, la société champenoise de prestations Canard Duchêne, basée à Ludes (51), bénéficie d’un soutien de 143 738 euros pour moderniser et digitaliser ses équipements de conditionnement de vins effervescents : acquisition d’un élévateur automatique, d’un robot de transfert, d’une doseuse, de cellules robotisées, etc.