26
Mai 23
Sommaire

    La Région renforce ses dispositifs d’accompagnement en direction des 15-29 ans pour la prévention, la promotion de la santé, le maintien et/ou la restauration d’un état de bien-être physique, mental et social.

    Pour ce faire, elle a mis en place un Appel à Manifestation d’Intérêt Jeunes « Lieux de prise en charge santé mentale » en direction des jeunes, de plus en plus victimes de souffrance psychologique, de troubles addictifs et de violences.

    Cette démarche s’inscrit pleinement dans la stratégie développée dans la feuille de route santé 2021-2027 et constitue une des actions phares du plan « Santé des Jeunes en Grand Est 2022-2027 ». Ce sont ainsi neuf projets soutenus pour un montant de 288 154 euros, parmi lesquels : l’aménagement de Brik Ados, un lieu de soin et de médiation culturelle et artistique porté par la Maison des Ados de Strasbourg, la création d’un point Ecoute « mobile » sur l’ensemble du territoire mosellan auprès des établissements scolaires, sportifs et culturels, un espace de remise en forme pour les 690 étudiants de l’IUT de Longwy, etc.