Fév 25
Sommaire
Ses membres concourront, chacun dans leur discipline, aux finales nationales de la 48ème compétition des métiers Wordskills France, du 16 au 18 octobre à Marseille.
L’équipe, composée de 56 jeunes professionnels issus des finales régionales qui viennent de s’achever à Metz (57), portera haut les couleurs de leurs métiers, de leurs établissements de formation et de leur territoire.
Pour vivre pleinement cette incroyable aventure, tant sur le plan professionnel qu’humain, l’équipe régionale sera accompagnée durant ses mois de préparation par des coachs professionnels pour ses entraînements techniques, et bénéficiera de stages de préparation physique et mentale, organisés par la Région.
L’objectif pour ces jeunes est d’intégrer l’Equipe de France des métiers pour les finales internationales qui se tiendront à Shanghai en septembre 2026.
Retour sur trois jours de compétitions, du 30 janvier au 1er février, à Metz
A travers cette compétition, la Région s’est engagée, avec ses partenaires professionnels et académiques, à promouvoir les métiers et la formation professionnelle, l’excellence et la qualification. Cette dynamique s’inscrit pleinement dans les priorités définies par la politique régionale en faveur de l’orientation, de l’éducation et de la formation professionnelle : donner aux jeunes les meilleures conditions possibles pour favoriser leur réussite, et leur permettre de se construire un avenir professionnel épanouissant.
Les finales régionales ont permis au grand public, avec notamment plus de 10 000 scolaires visiteurs, de découvrir une diversité de secteurs professionnels, de l’artisanat à la haute technologie. Une expérience enrichie par des démonstrations interactives et des rencontres avec des experts.
La Région Grand Est confirme son ambition de positionner la formation professionnelle comme levier essentiel pour répondre aux besoins économiques régionaux et locaux.
Cet évènement a bénéficié du soutien des fonds européens : du FSE+ dans le cadre du Programme FSE+ FEDER FTJ Massif des Vosges 2021/2027, pour un montant de plus de 1,3 million d’euros.
Retrouvez tous les résultats de la compétition
En savoir plus sur l’orientation en Grand Est