Délégation de producteurs du Grand Est à l’IDFA

PUBLIÉ LE 29 novembre 2021à 16:06:19 par san_can

Temps fort international pour le film documentaire, la Région Grand Est a accompagné une délégation de producteurs de la région à l’International Documentary Film Festival Amsterdam (IDFA).

Après une édition 2020 en ligne et malgré le durcissement des restrictions sanitaires en vigueur aux Pays-Bas, une majeure partie de la programmation du festival a pu être maintenue. Lieu de rencontres et d’effervescence, laboratoires d’exploration et programmation riche en projections, l’IDFA est un moment-phare pour les producteurs spécialisés dans le film documentaire.

En savoir plus sur l’IDFA

Deux documentaires soutenus par la Région figuraient dans la sélection officielle du festival : Ultraviolette et le gang des cracheuses de sang, réalisé par Robin Hunzinger et produit par Ana Films, et The Velvet Queen, réalisé par Marie Amiguet et Vincent Munnier et produit par Paprika Films et Kobalann Productions.

Cette opération s’inscrit dans la démarche d’accompagnement des PME culturelles régionales sur les marchés d’envergure internationale.

Ce projet est porté par la Région Grand Est et cofinancé par l’Union européenne à travers le Fonds Européen de Développement Régional.

proximitéVotre région proche de vous