Délégation d’éditeurs du Grand Est au Salon du Livre de Montreuil

PUBLIÉ LE 22 décembre 2021à 11:45:38 par san_can

A l’occasion du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse en Seine-Saint-Denis, qui s’est déroulé du 1er au 6 décembre 2021 à Montreuil, la Région Grand Est a accompagné une délégation d’éditeurs régionaux spécialisés dans la littérature jeunesse.

Après une édition 2020 entièrement basculée en ligne en raison de la situation sanitaire, la 37ème édition a suscité l’engouement, avec plus de 150 000 visiteurs qui se sont rendus sur le salon. Émissions TV, rencontres, débats et dédicaces ont rythmé la durée du Salon, qui a accueilli plus de 400 exposants et 250 auteurs.

 

Le stand régional a permis aux 11 éditeurs accompagnés de présenter et vendre leurs livres, mais aussi rencontrer le public ainsi d’autres professionnels. Le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse à Montreuil représente une plateforme de visibilité nationale et internationale pour les éditeurs, auteurs et illustrateurs de littérature jeunesse.

Cette opération s’inscrit dans la démarche d’accompagnement des PME culturelles régionales sur les marchés d’envergure internationale.

Ce projet est porté par la Région Grand Est et cofinancé par l’Union européenne à travers le Fonds Européen de Développement Régional.

proximitéVotre région proche de vous