12
Déc 24
Sommaire

    Ce projet s’inscrit dans une volonté européenne de restaurer la qualité de nos ressources en eaux souterraines.

    Avec plusieurs partenaires européens engagés dans ce projet (Espagne, Malte, Danemark, Slovaquie, Autriche, Belgique), la Région Grand Est contribue activement à l’identification des meilleures pratiques et solutions pour protéger nos eaux souterraines. Parmi les actions menées : la surveillance de la qualité de l’eau, le développement de politiques publiques adaptées et l’engagement des parties prenantes locales.

    Objectifs du projet GEMS :

    • Identifier et mieux connaître les risques de pollution des eaux souterraines
    • Développer des solutions d’adaptation pour réduire les impacts de cette pollution
    • Favoriser la coopération entre les autorités publiques européennes pour des pratiques de gestion de l’eau durables et efficaces

    En savoir plus sur GEMS

    GEMS est soutenu par le programme Interreg Europe, qui permet de financer des actions visant à atteindre les objectifs de la Directive Nitrates de l’UE, garantissant ainsi la qualité de nos ressources en eau pour les générations futures.