La Région, toujours engagée pour l’égalité femmes-hommes

PUBLIÉ LE 8 mars 2022à 06:00:35 par emi_cro

Consciente que l’égalité entre les femmes et les hommes se joue tant au niveau local qu’au niveau national, la Région s’engage pleinement pour faire du Grand Est un territoire exemplaire en matière d’égalité. Elle fédère notamment les différents acteurs afin de répondre aux grands enjeux sociaux.

Égalité femmes-hommes : l’engagement sans faille de la Région Grand Est

En matière d’égalité femme-homme, la Région mobilise l’ensemble des politiques sectorielles pour :

  • Développer l’entrepreneuriat et l’accompagnement au leadership avec notamment le programme « Elles osent en Grand Est »
  • Favoriser la mixité des métiers et des filières et œuvrer pour l’égalité professionnelle (exemple : prix régional de l’égalité et de la mixité)
  • Soutenir des actions à destination de la jeunesse (Mois de l’Autre, Conseil régional des Jeunes, etc.)
  • S’engager au moyen d’actions remarquables pour plus d’égalité au quotidien et pour lutter contre les violences sexuelles, sexistes et celles faites aux femmes.

La Région a décidé de faire de la lutte contre les violences faites aux femmes et intrafamiliales une grande cause régionale. La Collectivité propose des actions complémentaires à celles menées par l’ensemble des acteurs impliqués contre ce fléau. Ces mesures seront intégrées au plan d’actions 2022-2024 en cours d’élaboration en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes. Depuis l’automne 2021, une série d’auditions de professionnels, acteurs institutionnels et associatifs a été lancée. Des assises régionales sont également prévues courant 2022.

 

En savoir plus

 

proximitéVotre région proche de vous