9
Sep 24
Sommaire

    C’est une pluie de médailles pour ces athlètes du Grand Est qui ont enchaîné les réussites…

    • Hector Denayer, à 19 ans, pour sa première participation aux Jeux Paralympiques a décroché la médaille d’argent au 100m brasse (catégorie S9) avec un temps impressionnant de 1’05″91. Parti à la ligne d’eau n°8, il a également pris le bronze avec une 3ème place de la finale du 200m 4 nages. Il s’agit de la seconde médaille paralympique pour le nageur meusine.
    • Margot Boulet a remporté une médaille de bronze lors des compétitions en para-viron, ajoutant ainsi un nouveau succès à son palmarès et illustrant sa détermination et son talent.
    • Gloria Agblemagnon a décroché la médaille d’argent en lancer de poids, poursuivant ainsi sa brillante carrière et confirmant son statut de compétitrice de haut niveau.
    • Yohan Le Berre, guide d’Antoine Perel a remporté la médaille de bronze en para-triathlon catégorie PTV1. Le triathlète et duathlète de Metz Triathlon peut sourire sur le podium de ses premiers Jeux paralympiques à 36 ans. Le Haut-Rhinois, qui dispute ses premiers Jeux à 32 ans, a tout tenté pour jouer la gagne. 3ème au premier intermédiaire, il s’est hissé au deuxième range ensuite et n’a rien cédé.
    • Jules Ribstein, le triathlète alsacien, quadruple champion du monde ajoute l’or paralympique à son palmarès dans la catégorie PTS2.
    • Johan Quaile a remporté la médaille d’argent en para-cyclisme dans la course contre la montre H3 et H4. Il a enchaîné avec une seconde médaille d’argent à l’issue de l’épreuve sur route de 56,8km. Avec deux médailles d’argent le Mulhousien s’illustre pour ses premiers Jeux.
    • Joseph Fritsch a raflé l’or en Para Cyclisme, relais Mixte H1-5. L’athlète de l’AS Sport Fauteuil Mulhouse, 26 ans, troisième relayeur, a reçu l’ovation qu’il méritait quand, après 24 minutes et douze secondes de course et 1’03’’ d’avance sur son adversaire italien, il a franchi la ligne d’arrivée.
    • Benoît Chevreau avec l’équipe de cécifoot remporte une médaille d’or. Dix hommes en bleu ont écrit l’histoire du cécifoot et des Jeux paralympiques samedi soir. Au pied de la Tour Eiffel scintillante, peu avant 22 heures, l’équipe de France vient de battre l’Argentine, championne du monde. L’or est pour les héros tricolores.

    Ces athlètes du Grand Est ont brillé par leur excellence et leur passion, portant fièrement les couleurs de leur région sur la scène internationale.

    Toute l’actu de nos sportifs

    En savoir plus sur le sport en Grand Est

    KMSP_001769_0919-hector

    Crédit : Etienne Bonamy

    KMSP_001802_0271-margot

    Crédit : Etienne Bonamy

    1820x1024MedaillePoids

    Crédit : Etienne Bonamy

    1820X1024JRibstein

    Crédit : Etienne Bonamy

    1820X1024YLeberre

    Crédit : Etienne Bonamy

    1820X1024JQuaile2

    Crédit : Etienne Bonamy

    1820X1024HDnayer2

    Crédit : Etienne Bonamy

    1820X1024JFritsch

    Crédit : Etienne Bonamy

    1820X1024BChevreau

    Crédit : Etienne Bonamy