Rencontre professionnelle transfrontalière : Cirque contemporain

PUBLIÉ LE 17 décembre 2021à 11:00:26 par gautierc

Le samedi 11 décembre à Châlons-en-Champagne, la Région Grand Est, en partenariat avec le PALC – Pole National Cirque Grand Est, le Centre National des Arts du Cirque (CNAC) et le réseau Grand Ciel a organisé une rencontre professionnelle transfrontalière à destination d’acteurs des réseaux du cirque contemporain.

Cette journée transfrontalière, organisée dans le cadre de la Présidence française de la Grande Région, a réuni près de 40 personnes pour deux temps de travail riches en échanges.

C’est dans un format novateur que les participants ont, lors d’un premier échange, évoqué les perspectives et enjeux de la transition écologique en matière culturelle. L’objectif de la discussion : faire évoluer les pratiques professionnelles afin d’imaginer une réponse collective aux impacts environnementaux.

La seconde discussion réunissait, en format hybride, artistes circassiens, représentants de réseaux et autres professionnels pour engager une réflexion sur les esthétiques du cirque dans l’espace transfrontalier et au-delà.

Les participants ont aussi pu assister au spectacle de fin d’études AFTER ALL de la promotion du CNAC, de découvrir plusieurs travaux en cours et de voir le spectacle TERCES de Johann Le Guillerm-Cirque ici.

 

proximitéVotre région proche de vous