6
Avr 23
Sommaire

    Le don de générateurs permettant un approvisionnement énergétique autonome de villes et villages de la région de Kharkiv a été identifié comme besoin prioritaire. C’est dans ce cadre que la Région Grand Est, Gescod, réseau régional multi-acteurs de la coopération et de la solidarité internationales – Grand Est, et la Chambre de commerce et d’industrie Grand Est, ont créé un fonds temporaire pour l’achat et l’acheminement de générateurs électriques, de systèmes de traitement de l’eau et d’équipements de première nécessité au bénéfice de la région de Kharkiv.

    L’octroi d’un soutien de 100 000 euros par la Région Grand Est pour abonder ce fonds sera proposé au vote de la Commission permanente du Conseil régional lors de sa séance de mars 2023.

    Collectivités territoriales, entreprises et associations sont ainsi invitées, jusqu’au 30 juin 2023, à apporter un soutien financier à cette opération, à leur convenance, dès lors que leur don serait d’au moins 250 euros ; par virement sur le compte ci-dessous :

    • IBAN : FR76 1027 8010 8100 0194 7382 040
    • BIC : CMCIFR2A
    • Titulaire : GESCOD UKRAINE KHARKIV ESPACE NORD SUD 17 RUE DE BOSTON 67000 STRASBOURG

    Les entreprises donatrices peuvent bénéficier d’une réduction fiscale s’élevant à 60% du montant de la donation.

    Pour toute information complémentaire relative aux modalités de cette opération :

    Les fonds levés donneront lieu à des engagements pour l’achat de matériels et leur acheminement à la frontière polono/ukrainienne suivis collégialement par des administrateurs et élus de Gescod, de la Région Grand Est et de la CCI Grand Est. L’Oblast de Kharkiv se portera quant à lui garant de l’acheminement des générateurs, des systèmes de traitement de l’eau et des équipements de première nécessité sur son territoire et de l’attribution aux villes et villages en ayant le plus besoin.