9
Jan 25
Sommaire

    Suite à un changement de réglementation entrée en vigueur en 2024, l’ancien porteur poids lourds avec remorque de l’établissement n’était plus conforme. Le lycée des métiers de l’automobile et du transport Pierre Gilles de Gennes a donc acquis un nouveau véhicule pédagogique destiné aux BAC PRO conducteur routier, afin de s’adapter à la nouvelle législation et d’augmenter la capacité d’accueil.

    Cette acquisition a été rendue possible grâce au soutien de la Région Grand Est à hauteur de 270 000 euros. L’équipement sera essentiel pour la formation des futurs conducteurs routiers, un métier en forte tension sur le territoire. La Région Grand Est mène une politique d’équipements pédagogiques ambitieuse pour assurer les conditions les plus favorables aux apprentissages des lycéens, notamment grâce à des plateaux techniques performants.

    Cette initiative s’inscrit dans le cadre du soutien constant de la Région Grand Est aux formations professionnelles, visant à favoriser l’employabilité des jeunes et à répondre aux enjeux de développement économique de la région.