24
Oct 23
Sommaire

    L’automne est une période idéale pour mener des opération de nettoyage de la nature car l’impact sur la faune et la flore est faible, aucune nidification n’est en cours, les niveaux des cours d’eau sont bas et facilitent les interventions sur les abords. Enfin, après la période estivale, les espaces naturels ont subi l’activité humaine et touristique. Alors avant les premières gelées, retroussons-nous les manches !

    Grâce à la Région, qui encourage les opérations de nettoyage sur l’ensemble des espaces naturels du Grand Est, les volontaires (lycées, associations, etc.) pourront bénéficier de kits de nettoyage mis à leur disposition et contenant par exemple gants, sacs, pinces etc.

    Obtenir un kit

    Pour obtenir un kit, il suffit de s’inscrire auprès de la Région. Une fois votre inscription validée, vous pourrez récupérer votre kit dans l’une des 12 Maisons de Région présentes sur l’ensemble du territoire du Grand Est. En contrepartie, il vous sera demandé de transmettre la date de l’opération, les quantités ramassées et le nombre de participants afin de capitaliser les éléments à l’échelle du Grand Est.

    S’inscrire pour obtenir son kit

    Télécharger la plaquette d’information