1
Déc
31
Mar

Appel Perform Europe : 2,1 millions d’euros pour des projets de partenariats

En savoir plus

Détails de l'évènement

Un nouvel appel Perform Europe* dédié aux projets de partenariat ouvre le 1er décembre 2023 et donne l’opportunité de déposer son projet jusqu’au 31 mars 2024. 

Doté de 2,1 millions d’euros, il soutient pas moins de 35 projets proposant des modèles innovants de tournée et de circulation artistique, qui soient inclusifs et durables, dans le domaine des arts de la scène (théâtre, danse, performance, cirque, arts de la rue et marionnettes – hors musique live).

Une subvention maximale de 60 000 euros par projet sélectionné peut être accordée.

Toutes les organisations et professionnels travaillant dans les arts du spectacle et légalement basés dans l’un des 40 pays d’Europe Créative peuvent déposer leur candidature. Les candidatures émanant de régions ou de groupes sous-représentés ou impliquant ces derniers sont particulièrement appréciées.

En tant que bureau Europe Créative, le Relais Culture Europe propose des sessions d’information en ligne et des rendez-vous d’appui collectif aux porteurs de projet souhaitant répondre à l’appel. La prochaine session d’information en ligne aura lieu le 11 janvier 2024 de 14h30 à 15h30. Consultez le lien suivant pour vous inscrire : Inscription

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site web ci-dessous.

En savoir plus

*Perform Europe est un projet-pilote, financé par Europe Créative et mis en œuvre depuis 2020, visant à expérimenter les modèles de circulation transfrontalière des œuvres européennes des arts de la scène. A la suite de la sélection d’un consortium d’organisations partenaires capable de porter un programme de soutien dédié sur trois ans, un premier appel a été lancé en 2022.