Appel pour la Foire et le Festival 2022 du Nouveau Bauhaus Européen


Détails de l'évènement

La Commission européenne organise la première édition du Festival du Nouveau Bauhaus européen qui se tiendra à Bruxelles du 9 au 12 juin 2022.

Cet événement hybride s’organisera en trois temps simultanés :

  • Une foire qui proposera des expositions dans toute la ville de Bruxelles,
  • Un festival qui présentera un programme culturel de performances live et d’activités participatives,
  • Un forum constitué d’une série de débats sur les thèmes clés portés par le Nouveau Bauhaus européen pour imaginer un futur durable et inclusif.

Pour ce faire, la Commission européenne invite organisations, collectifs d’artistes, institutions, universités, architectes, villes, régions, entreprises, artistes, étudiants, scientifiques et toutes les personnes intéressées, à participer à la foire et au festival en déposant leur candidature jusqu’au 7 mars 2022.

Chaque candidature doit contribuer à s’interroger sur les valeurs mises en avant par le Nouveau Bauhaus européen (la durabilité, l’esthétique et l’inclusion) et s’attacher à répondre à au moins l’un des axes thématiques suivants :

  • Reconnecter à la nature
  • Recréer un sentiment d’appartenance
  • S’occuper des lieux et des personnes qui en ont le plus besoin
  • Encourager le long-terme et intégrer la notion de cycle de vie dans l’écosystème industriel

Les candidatures sélectionnées seront intégrées au programme événementiel du festival. Pour les artistes proposant une activité ou une performance mais ne disposant pas d’espace à Bruxelles, des espaces partagés seront proposés.

Au-delà de la prise en charge des frais de déplacement, et selon les besoins des artistes, une contribution forfaitaire pourrait être allouée afin d’assurer leur rémunération.

Pour en savoir plus, consulter au préalable les lignes directrices de l’appel.

Déposez votre candidature dès maintenant


proximitéVotre région proche de vous