Enquête sur la situation des théâtres dans les États membres de l’UE

30
Avr


Détails de l'évènement

La Direction Générale de l’Education, la Jeunesse, le Sport et la Culture de la Commission Européenne lance pour la première fois une enquête sur la situation des théâtres dans les États membres de l’UE pour établir une cartographie complète du profil social et économique du secteur du théâtre, en incluant les différents régimes de soutien existant dans les États membres. Il s’agit de saisir d’une part la situation actuelle, et d’autre part, l’effet de la pandémie de COVID-19 sur le secteur.

Elle contribuera au développement de l’Initiative Européenne pour le Théâtre, un projet de la Commission Européenne lancé en novembre 2020, ayant pour but de renforcer le soutien au secteur du théâtre au niveau européen.

Tous les entreprises théâtrales et institutions, les professionnels du théâtre et les organisations représentant le secteur (à l’exception de certaines catégories des arts de la scène comme les comédies musicales, l’opéra, le ballet, le cirque ou la danse) d’un pays, membre du programme Europe Créative, sont invités à répondre à cette enquête avant le 30 avril 2021 via ce lien.


proximitéVotre région proche de vous