ERASMUS+ : Appel à propositions 2020 – financement d’un projet de mobilité ou de renforcement des capacités


Pour aller plus loin

Le programme Erasmus+ a récemment publié son appel à propositions pour l’année 2020. Ce programme de financement européen dédié à l’éducation, la formation, la jeunesse et le sport, s’organise en actions clés, chacune soutenant des activités spécifiques.

L’Action clé n°1 finance les projets de mobilité des individus dans le domaine :

  • de l’enseignement supérieur qui concernent les étudiants (étude et stage à l’étranger) et le personnel (enseignement, formation)
  • de l’enseignement et de la formation professionnels (EFP), l’éducation scolaire et l’éducation des adultes qui concernent les apprenants et le personnel de l’EFP, le personnel de l’enseignement scolaire, le personnel de l’éducation des adultes.

Le délai de présentation des candidatures est fixé au 5 février 2020 à 12h.

L’Action clé n°2 finance la coopération pour l’innovation et l’échange de bonnes pratiques, et notamment les projets de renforcement des capacités dans le domaine de l’enseignement supérieur (modernisation, meilleure accessibilité, internationalisation).

Le délai de présentation des candidatures est fixé au 5 février 2020 à 17h.

Pour toute information relative aux critères d’éligibilité, à la nature des actions soutenues ou aux modalités de candidature, vous pouvez vous référez au guide Erasmus+ disponible sur le site dédié.


proximitéVotre région proche de vous