Esch 2022 – In the field, inauguration

27
Avr
28
Avr

L'Arche - VILLERUPT

www.le2p2.com/in-the-field/


Détails de l'évènement

Créé dans le cadre d’Esch2022, capitale européenne de la culture, In the field est une série d’épisodes littéraires audio, qui évoluent selon les déambulations de l’auditeur. L’œuvre est composée de différents récits, accompagnés chacun d’une musique originale. Chaque épisode est créé par un binôme d’artistes, composé d’un écrivain et d’un compositeur, en lien avec le territoire où il est ensuite diffusé. Chaque histoire se déroule dans une zone géographique située dans le syndicat Pro-Sud au Luxembourg ou dans l’une des 8 communes françaises du Haut Val d’Alzette.

Le contenu est accessible dans l’application mobile GOH (disponible gratuitement sur Android et IOS), qui grâce à la technologie de la géolocalisation, permet de faire d’In the field une expérience interactive. Au fur et à mesure que l’histoire progresse, l’auditeur est amené, à travers ses déplacements, à prendre des décisions qui influencent le déroulement de ce qu’il va entendre, devenant ainsi le principal protagoniste du récit.

La question de la participation des publics est un volet fort de ce projet. Les habitants et acteurs locaux sont invités à participer à différents ateliers de découverte artistique. L’objectif est également de faire naître différents types de matériaux sensibles basés sur la connaissance des lieux que seul un habitant peut avoir et de les transmettre aux artistes comme une documentation pour enrichir et mieux ancrer leur création dans le lieu.

Une douzaine d’artistes internationaux sont réunis autour de ce projet, dont la direction artistique est assurée par Gaëtan Gromer.

Programme de l’inauguration

En savoir plus sur Esch 2022


proximitéVotre région proche de vous