Festival du livre audio et du posdcast


Pour aller plus loin

Objets littéraires à part entière, le livre audio et le podcast se sont parfaitement intégrés aux nouvelles pratiques des lecteurs. Ils sont aussi un support d’apprentissage de la langue et contribuent au rayonnement de la littérature de langue française à travers la voix d’interprètes reconnus.

Dans ce contexte, l’association La Plume de Paon et l’Institut français renforcent leur partenariat et inaugurent la première édition du Festival du livre audio en ligne qui aura lieu du 31 mars au 31 mai, avec des temps forts du 10 au 22 mai 2021.

Au menu, une programmation de rencontres avec des éditeurs, auteurs et comédiens, à destination du grand public francophone, l’appel à voter pour le Prix du public du livre audio francophone, des ateliers de création de podcasts…

En amont du Festival, les actions mises en œuvre par l’Institut français permettront aux professionnels du livre et de la langue française de mieux appréhender les enjeux du livre audio et du podcast et aux médiateurs (médiathécaires, professeurs) de se former et de disposer d‘outils pour mieux faire connaître et utiliser ces médias.

Pour en savoir plus sur La Plume de Paon

Préinscription pour les Rencontres

 


proximitéVotre région proche de vous