Fonds de coopération Grande Région : Appel à Projets 2022

31
Déc


Pour aller plus loin

Le sommet de la Grande Région reconduit en 2022 le Fonds de coopération de la Grande Région. Ce fonds soutient les petits projets transfrontaliers citoyens mis en œuvre en 2022 sur le territoire de la Grande Région, et subventionne jusqu’à 90% du coût total TTC réel dans une fourchette de minimum 500€ à maximum 2000€.

Avec plus de 11 millions de citoyens sur le territoire de la Grande Région, la reconduite de ce fonds vise à renforcer le sentiment d’appartenance des citoyens à cet espace de vie partagé et à ce territoire commun de coopération.

Conditions d’éligibilité

  • Le projet doit favoriser la proximité citoyenne en Grande Région par des actions relatives à l’organisation de manifestations, conférences ou événements ponctuels, la constitution et mise en place de coopération ou réseaux, et la réalisation d’outils de communication.
  • Le projet doit être mis en œuvre sur le territoire de la Grande Région durant l’année civile 2022.
  • Le projet doit être composé d’un partenariat transfrontalier de petites structures dotées d’une personnalité morale, associant au moins deux opérateurs issus d’au minimum deux territoires composant la Grande Région de deux pays différents.

En savoir plus sur l’appel et sur le dépôt des demandes

 

Contact :

Pour toute question relative à cet appel, n’hésitez pas à contacter le Secrétariat du Sommet de la Grande Région, gestionnaire du Fonds de coopération pour le compte du Sommet de la Grande Région.


proximitéVotre région proche de vous