Les jeunes en haut de l’affiche – Impliquer la jeune génération dans les métiers du cinéma et de l’audiovisuel

10
Nov

Villerupt


Pour aller plus loin

Dans le cadre de la Présidence française de la Grande Région 2021-2022, une rencontre professionnelle transfrontalière autour de l’implication de la jeune génération dans les métiers du cinéma et de l’audiovisuel est organisée lors du Festival du Film Italien de Villerupt.

Cette rencontre mettra la jeune génération à l’honneur et se déroulera à l’Hôtel de ville de Villerupt de 10h à 13h. Elle sera suivie d’un déjeuner à La Piscine de Micheville.

Sur le territoire de la Grande Région, une multitude d’initiatives visent à impliquer activement les jeunes publics dans la filière cinématographique et audiovisuelle : création et production de contenus, analyse intellectuelle de films, rencontre avec des professionnels, ou encore ateliers techniques. Ces opérations portent en elles une vraie mission pédagogique et permettent aux jeunes d’appréhender « l’intérieur » de la filière, ainsi que d’y prendre part pleinement. Quels sont les enjeux de telles initiatives ? Dans quelles finalités ? En quoi se différencient-elles des « simples » actions de découverte et de sensibilisation aux images ?

Animée par Léo Souillés, maître de conférence à l’Université de Lorraine, la rencontre réunira différents porteurs de projet d’Allemagne, du Luxembourg et de France impliquant les jeunes publics dans la filière cinématographique et audiovisuelle de la Grande Région.

Pour participer à cette rencontre, une inscription avant le 8 novembre est nécessaire.

 

 


proximitéVotre région proche de vous