Marche de l’Histoire et du Patrimoine « La Vallée de la Canner »

4
Sep

Moulin de Buding


Détails de l'évènement

Le Comité d’Histoire Régionale, service de la région Grand Est, vous invite à une marche historique et patrimoniale, samedi 4 septembre 2021 à Buding (Moselle), organisée en partenariat avec la Société d’Histoire et d’Archéologie de la Lorraine, l’Association Nature et Patrimoine de la Vallée de la Canner et Amifort Veckring – ouvrage du Hackenberg.
Au programme, une randonnée de 10 km qui vous donnera l’occasion de découvrir, parmi les nombreuses richesses du patrimoine local, le moulin de Buding, la chapelle du Hackenberg et son cimetière, les bildstocks de la vallée de la Canner et le Hackenberg pour lequel nous vous réservons une surprise : un voyage en train au cœur de cet ouvrage de la Ligne Maginot à mi-parcours.
Pour les personnes intéressées, une visite guidée du Musée du Moulin de Buding est organisée à 11 heures (durée : 1 heure, 30 places disponibles). Pour déjeuner, une petite restauration est possible au sein du Parc de la Canner dans le cadre de la manifestation « Moulin de Buding en fête ».
Durée de la marche, étapes historiques incluses : 5 heures
Marche d’une difficulté moyenne (370 m de dénivelé).
Trois départs sont prévus depuis le moulin de Buding (rue du moulin) : 13h00, 13h30 et 14h00 (parking gratuit)
En l’état actuel de la règlementation, la marche traversant un établissement recevant du public (l’ouvrage du Hackenberg), le pass sanitaire sera obligatoire et exigé lors de cette manifestation (sous réserves de l’évolution de la règlementation).
En mentionnant :
  • l’horaire de départ choisi
  • les noms et prénoms des participants
  • une adresse mail, un numéro de portable pour chaque participant
  • votre participation éventuelle à la visite guidée du Musée du Moulin de Buding à 11h00
Dans la limite des places disponibles.

proximitéVotre région proche de vous