Perform Europe : échanges sur les modalités du futur programme de financement sectoriel

21
Avr
22
Avr


Détails de l'évènement

Perform Europe est un projet-pilote Europe Créative de 2,5 millions d’euros, porté par un consortium de cinq organisations (IETM, European Festivals Association, Circostrada, European Dancehouse Network et IDEA Consult), dont l’objectif est de proposer un programme de soutien dédié à la circulation transfrontalière du spectacle vivant (tournée internationale et distribution digitale). A l’issue de 18 mois d’expérimentations, des recommandations seront formulées à la Commission européenne pour proposer un financement sectoriel dédié au sein du programme Europe Créative 2021-2027.

La phase de recherche et développement arrivant à son terme, Perform Europe invite les professionnels du spectacle vivant à un événement de brainstorming en ligne pour échanger sur les modalités nécessaires au futur programme de financement sectoriel, dont l’appel à candidatures devrait être lancé en juin prochain.

Les artistes et compagnies du spectacle vivant (théâtre, théâtre musical, danse, performance, arts du cirque, arts de la rue – hors performance de musique live comme l’opéra et la comédie musicale) des 41 pays Europe Créative sont invités à échanger le 21 ou 22 avril 2021 de 10h à 12h. Les deux séances de brainstorming poursuivront le même objectif et respecteront le même format.

Pour participer à l’une des deux séances, vous pouvez vous inscrire jusqu’au 5 avril : inscription

Chaque séance étant limitée à 60 participants, la sélection sera faite selon un équilibre entre acteurs et secteurs culturels. La liste définitive des participants sera communiquée le 9 avril.

Plus d’infos


proximitéVotre région proche de vous