Présidence Française de l’Union européenne : 100 événements culturels en Europe entre janvier et juin 2022


Détails de l'évènement

Au 1er janvier 2022, la France a succédé à la Slovénie à la tête du Conseil de l’Union Européenne, organe dont la présidence est assurée à tour de rôle par les Etats membres pour une durée de 6 mois.

A l’occasion du lancement de la programmation de la présidence française le 10 janvier, le gouvernement français a annoncé qu’une centaine d’évènements culturels se tiendraient entre le 1er janvier et le 30 juin 2022.

Des spectacles de musique, de théâtre, chorégraphiques, des expériences artistiques interactives, des expositions, des colloques, des mises en lumière du patrimoine ou encore des rassemblements culturels en simultané dans tous les pays membres de l’Union Européenne, constituent le panel des évènements à venir.

Particulièrement centrée sur l’inclusion de la jeunesse et la valorisation de la diversité de l’Histoire, des territoires et des héritages culturels des pays membres, cette programmation permettra de faire vivre l’Europe de la culture et de rassembler les citoyens européens autour de projets artistiques communs.

De nombreux évènements seront relayés en direct et en streaming.

Retrouvez le détail de la programmation culturelle européenne sur la page dédiée.


proximitéVotre région proche de vous