Retour d’i-Portunus, le dispositif européen de soutien à la mobilité des artistes et des professionnels de la culture

31
Mar


Pour aller plus loin

I-Portunus, un projet-pilote financé par Europe Créative, soutient la mobilité à court terme des artistes et des professionnels de la culture.

Dans le contexte de crise sanitaire actuelle, le respect des règles sanitaires prévaut. Néanmoins, le secteur culturel et créatif ayant été sévèrement touché, le dispositif est maintenu pour soutenir la mobilité où et quand cela est possible. I-Portunus entre ainsi dans sa deuxième phase (2020-2021) et financera, pour un budget total de 500 000€ des appels spécifiques et sectoriels pour les artistes et les créateurs, lancés pendant 2 mois, aux dates ci-dessous :

Tous les appels seront ouverts aux artistes, créateurs et/ou aux professionnels de la culture résidant dans un pays Europe Créative, et ayant un projet de mobilité vers un autre pays Europe Créative. Les demandes devront être justifiées par un objectif spécifique bien défini, tel que la collaboration internationale, le développement professionnel ou la création. Le soutien financier prendra la forme d’un montant fixe par candidat (subvention maximale de 3000€) pour le transport et les indemnités journalières, établi au cas par cas selon la durée de la mobilité et le pays de destination.

Plus d’infos


proximitéVotre région proche de vous