Covid 19 – Prolongation du délai de l’Appel à Microprojets 2020 Interreg V Grande Région


Pour aller plus loin

Le programme Interreg V-A Grande Région lance un appel à microprojets portés par de petites structures (associations, écoles, communes, structures de l’ESS…) n’ayant que peu ou pas d’expérience dans le domaine de la coopération transfrontalière.

Ces microprojets, dont la durée est limitée à 18 mois, peuvent être cofinancés à hauteur de 90% du coût total et ce jusqu’à 25 000€. Ils doivent être mis en place sur la zone de programmation, telle qu’indiquée sur la carte ci-dessous, et avoir des retombées directes pour ce territoire.

Les actions menées doivent chercher à améliorer l’offre transfrontalière de services et d’équipements socialement inclusifs (Objectif Spécifique 7) : l’élaboration conjointe de manifestations sportives et culturelles, l’organisation d’événement structurant un travail d’engagement citoyen, de mise en réseau ou de développement de services publics, ou encore la production d’offres médiatiques sont autant d’actions éligibles à un soutien. Pour plus d’informations, voici le flyer d’information.

Les candidatures sont ouvertes du lundi 23 mars 2020 au lundi 11 mai 2020 à midi, date limite reportée compte tenu du contexte actuel lié au Covid-19. Les points de contact se tiennent à votre disposition pour tout renseignement concernant les microprojets et l’envoi des candidatures.


proximitéVotre région proche de vous