Aux côtés des entreprises agiles

PUBLIÉ LE 12 juin 2020à 11:00:18 par emi_cro

En déplacement dans l’Aube, Jean Rottner, accompagné d’Isabelle Héliot-Couronne et Marc Sebeyran, a notamment rencontré les dirigeants et salariés des entreprises Petit Bateau et Bioserenity de Troyes. A cette occasion, le Président de la Région Grand Est a tenu à remercier ces deux structures qui se sont mobilisées pour répondre à la crise sanitaire, en produisant des masques en tissu ou chirurgicaux FFP2.

En s’associant à d’autres industriels textiles du département, Petit Bateau a en effet mis son savoir-faire au service de l’Agence Régionale de Santé, afin de fabriquer des masques à destination du personnel hospitalier. Réactives, les équipes ont permis de réunir toutes les matières premières dès le 21 mars !

Bioserenity s’est quant à elle lancée dans la production de 530 000 masques par jour, mobilisant près de 150 personnes. Elle a installé une ligne de fabrication dans les locaux occupés par la société Levisys à Rosières près Troyes. Le site produira 330 000 masques FFP2 et 200 000 chirurgicaux.

Aux côtés des acteurs du territoire, la Région Grand Est a su dès le début de la crise adapter ses dispositifs et aides aux entreprises.

proximitéVotre région proche de vous