Délégation de producteurs Grand Est au Festival international du film documentaire d’Amsterdam

PUBLIÉ LE 4 décembre 2019à 14:34:24 par lis_rum

Pour la première fois la Région Grand Est a accompagné, cette année, une délégation de producteurs régionaux au Festival international du film documentaire d’Amsterdam (IDFA) qui s’est déroulé du 20 novembre au 1er décembre 2019.

Réunissant près de 3 000 professionnels chaque année, IDFA se positionne comme l’un des plus important lieux de rencontre du secteur du documentaire au monde.

Les producteurs régionaux avaient notamment l’opportunité de développer leur compréhension du paysage de la co-production internationale et de rencontrer leurs homologues internationaux et des financeurs, à travers différentes activités développés par l’IDFA comme le marché international du co-financement et de la co-production ou le réseau des producteurs soutenu par la Région Grand Est.

La Région Grand Est a également renforcé la visibilité de ses producteurs en organisant en collaboration avec la Scam un rendez-vous auquel ont présent plus de 200 professionnels de la sphère documentaire des pays frontaliers.

En savoir plus

Cette opération s’inscrit dans la démarche d’accompagnement des PME culturelles régionales sur les marchés d’envergure internationale.

Ce projet est porté par la Région Grand Est et cofinancé par l’Union européenne à travers le Fonds Européen de Développement Régional de 2019 à 2021.

proximitéVotre région proche de vous