Devenez acteur au sein de la Conférence Régionale du Sport Grand Est



La Conférence Régionale du Sport est l’organe officiel de gouvernance du sport dans la région Grand Est : financement d’équipements, de matériels sportifs, offres de pratiques, et emplois sportifs passeront par elle. Composée de représentants de l’Etat, des collectivités locales et territoriales, du mouvement sportif et du monde économique, la conférence veut s’ouvrir à la représentation citoyenne.

Vous êtes responsable associatif ou simplement pratiquant(e), vous habitez dans le Grand Est et avez plus de 18 ans, votre contribution est essentielle à la mise en œuvre d’une politique sportive partagée dans le Grand Est. Venez rejoindre le collège des acteurs économiques et sociaux, deux sièges vous sont réservés.

Pourquoi candidater ? Parce que l’élargissement de l’offre de pratique, l’accessibilité des sites, les installations sportives, l’évolution en pleine nature ou tout autre thématique liée au sport vous intéresse. Votre apport citoyen sera précieux, parmi les 68 représentants composant la Conférence Régionale du Sport Grand Est. Vous serez sollicité(e) pour contribuer à l’élaboration du Projet Sportif Territorial, émettre des préconisations, donner votre avis sur des dossiers et participer aux deux réunions annuelles du conseil d’administration.

En savoir plus sur la saisie de données personnelles


proximitéVotre région proche de vous