Dépôt des demandes d’aides en ligne : questions / réponses



Sur cette page, vous retrouvez les questions les plus fréquemment posées concernant le dépôt de demandes d’aides en ligne.

Comment créer mon compte pour me connecter ?
  • Dès que vous êtes arrivé sur la plateforme de demande d’aides, cliquez sur « créer un compte »
  • Complétez les champs obligatoires puis cliquez sur « je ne suis pas un robot »
    Compte 2
  • Cliquez ensuite sur « créer mon compte »
  • Un message de confirmation apparaît
  • Un mail d’activation de votre compte est envoyé sur votre adresse mail (celle que vous avez renseigné dans le formulaire à la création du compte)
    Il est possible que le mail arrive dans les indésirables. Merci de vérifier avant de contacter nos services.
    Vous avez 72h pour activer votre compte. Passé ce délai, il vous faudra recommencer la procédure de création de compte.
J'ai oublié mon identifiant et / ou mon mot de passe, comment les retrouver ?
  • Dès que vous êtes arrivé sur la plateforme de demande d’aides, cliquez sur « Récupérer mes informations de connexion »

  • Complétez les champs souhaités et cliquez sur « je ne suis pas un robot » et validez

Identifiant 2

Pour l’identifiant : un mail de rappel de votre identifiant est envoyé sur votre adresse mail
Pour la réinitialisation du mot de passe : un mail de renouvellement de votre mot de passe est envoyé sur votre adresse mail

L’adresse mail est celle que vous avez renseignée dans le formulaire à la création du compte. Il est possible que le mail arrive dans les indésirables. Merci de vérifier avant de contacter nos services.

Comment modifier l'adresse mail liée à mon compte personnel ?
  • Connectez-vous à votre espace personnel
  • Sur « mon compte », cliquez sur « Mes paramètres »

Compte

  • Modifiez votre adresse mail et validez

Adresse mail

Je souhaite modifier des informations concernant mon compte (SIRET, adresse postale, numéro de téléphone, coordonnées bancaires, représentants,…)

Vous pouvez contacter le service en charge du dispositif via les coordonnées présentes en bas de la dernière page de votre récapitulatif de saisie de votre demande.

Je souhaite déposer des demandes d'aide pour différentes structures, comment faire ?

Vous avez la possibilité de créer des demandes pour plusieurs structures à partir de votre compte. Lors de votre connexion à votre espace personnel soit vous utilisez le profil déjà créé, soit vous en créez un nouveau en cliquant sur « autres profils ».

 

Je souhaite accéder à mon espace personnel, comment faire ?
  • Si vous ne vous êtes jamais connecté, reportez-vous à la question « Comment déposer une demande d’aide en ligne ? »
  • Sinon, rendez-vous sur messervices.grandest.fr puis renseignez vos identifiant et mot de passe.
Comment retrouver les informations saisies sur ma demande ?
  • connectez-vous à votre espace
  • allez sur « suivre/compléter mes demandes »
  • cliquez sur l’icône :

  • cliquez sur « récapitulatif de la demande » sur la page suivante :

Puis-je arrêter la saisie de ma demande d'aide et la reprendre plus tard ?

Vous pouvez interrompre la saisie de votre demande (par exemple, si vous avez besoin de rassembler différents documents justificatifs à joindre à la demande). Pour cela, n’oubliez pas de sauvegarder votre demande en cliquant sur le bouton « Enregistrer ».

Vous pouvez ainsi, à tout moment, vous déconnecter et revenir sur votre demande afin d’en reprendre la saisie.
Pour cela, il suffit de vous reconnecter à votre compte et de cliquer sur « suivre/compléter mes demandes ».

Votre demande a alors le statut « en cours de création ».
Il suffit de cliquer sur l’icône bleue pour reprendre votre demande en cours sur l’écran où vous vous étiez arrêté.

Ecran suivre mes demandes

Je souhaite connaître l'état d'avancement de mes demandes d'aide, comment faire ?

Vous avez transmis une demande d’aide et vous souhaitez suivre l’état d’avancement :

  • Connectez-vous à votre espace personnel, cliquez sur « suivre / compléter mes demandes »

Ecran suivre mes demandes

  • En fonction de l’état d’avancement de votre dossier, différents statuts sont possibles :
    • Demande transmise : votre demande a été réceptionné par la Région
    • Demande prise en charge : votre demande a été prise en charge par un agent de la Région
    • Instruction en cours : votre demande est en cours d’étude
    • Instruction terminée : votre demande n’est pas recevable. Un mail vous informe du motif.
    • Votée : votre demande a été soumis à la décision des élus. Un courrier vous informe de la décision prise.
J'ai reçu un mail de demande de pièces complémentaires, que dois-je faire ?
  • Connectez-vous à la plateforme messervices.grandest.fr à l’aide de vos identifiant et mot de passe
  • Dans la zone Mes services >> Mes demandes d’aide, cliquez sur « suivre / compléter mes demandes »

Ecran suivre mes demandes

  • Cliquez sur l’enveloppe :

  • Cliquez sur « répondre »:

  • Ajoutez la ou les pièce(s) demandée(s) puis validez :

  • Votre réponse a été transmise :

J'ai reçu un mail de demande de modification, que dois-je faire ?
  • Connectez-vous à la plateforme messervices.grandest.fr à l’aide de vos identifiant et mot de passe
  • Dans la zone Mes services >> Mes demandes d’aide, cliquez sur « suivre / compléter mes demandes »

Ecran suivre mes demandes

  • Cliquez sur les symboles :

  • Effectuez les modifications demandées
  • Cochez  la case « j’atteste sur l’honneur » ou insérer votre attestation sur l’honneur
  • Cliquez sur « Transmettre »
J'ai reçu un mail de demande de changement de dispositif, que dois-je faire ?
  • Connectez-vous à la plateforme messervices.grandest.fr à l’aide de vos identifiant et mot de passe
  • Dans la zone Mes services >> Mes demandes d’aide, cliquez sur « suivre / compléter mes demandes »

Ecran suivre mes demandes

  • Cliquez sur le symbole puis sur « contribution pour redirection »

 

  • Cliquez sur « répondre » :

Je veux corriger ma demande d’aide déposée en ligne, comment faire ?
  1. Vous avez commencé à saisir votre demande puis vous avez interrompu cette saisie. Vous pouvez revenir dessus ultérieurement pour reprendre la saisie et finir de compléter votre demande. De cette manière, vous avez le temps de préparer et rassembler, par exemple, les pièces à joindre.
  2. Si vous avez terminé la saisie de votre demande et que vous l’avez transmise, vous ne pouvez plus la corriger. Toutefois, l’agent qui instruit votre demande peut être amené  à vous demander des documents complémentaires ou à corriger certaines informations saisies. Dans ce cas, vous serez averti via un mail dans lequel l’agent vous indiquera ce que vous devrez faire. Vous pouvez également contacter le service en charge de votre demande. Ses coordonnées sont disponibles en bas de la dernière page de votre récapitulatif de saisie de votre demande.
Je n'ai pas déposé la bonne pièce, comment faire ?

Vous pouvez contacter le service en charge du dispositif via les coordonnées présentes en bas de la dernière page de votre récapitulatif de saisie de votre demande.

Je souhaite supprimer ma demande, comment faire ?
  • Votre demande est toujours en cours de saisie, vous pouvez la supprimer depuis votre espace personnel.
    • Allez sur « suivre/compléter mes demandes »

Demande

    • Cliquez sur « la corbeille »

Suppression

  • Vous avez transmis votre demande à la Région, vous ne pouvez plus la supprimer. Cependant si vous souhaitez annuler votre demande de financement, vous pouvez également contacter le service en charge de votre demande. Ses coordonnées sont disponibles en bas de la dernière page de votre récapitulatif de saisie de votre demande.
J'ai une question sur le dispositif ?

Contactez le service en charge du dispositif via les coordonnées présentes sur l’écran « mes démarches » ou en bas de la dernière page de votre récapitulatif de saisie de votre demande.

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Contactez-nous en cliquant sur le bouton Assistance  présent en bas à droite en bas de l’écran.

 

 

 


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