Atelier : Formations supérieures dans le champ du théâtre d’objet et de la marionnette : quelles sont les coopérations franco-allemandes ?

Dans le cadre de la programmation Objets & Marionnettes Fokus 2021, le Bureau de théâtre et de la Danse de l’Institut français d’Allemagne organise un atelier le 10 mars 2021 de 9h30 à 12h00.

Cet atelier thématique portera sur la coopération franco-allemande au sein des formations supérieures dans le champ du théâtre d’objet et de la marionnette. Responsables de formations, artistes, programmateurs échangeront également sur les conditions de l’insertion professionnelle dans une perspective franco-allemande.

Afin d’assister à cette rencontre, une inscription est requise. Cet atelier s’effectuera en ligne et sera accessible en allemand et en français.

Marché de la poésie jeunesse

4 jours de poésie pour toute la famille !

Le premier marché de la Poésie Jeunesse a vu le jour en 2014 sous l’impulsion de Mateja Bizjak Petit et de Pierre Soletti. Ces deux poètes là, avaient rêvé un Marché rassemblant leurs amis poètes et éditeurs (entre autres) autour des mots et de la Poésie, ils en ont fait un événement unique en France !

Les auteurs, bourlingueurs, comédiens, conteurs, dessinateurs, graphistes, illustrateurs, instituteurs, journalistes, marionnettistes, musiciens, nomades, organisateurs d’événements, photographes, plasticiens, professeurs, soudeurs, théatreux, traducteurs, typographes, voyageurs, se retrouvent ici chaque année plus nombreux pour continuer à palabrer, à éditer, à montrer, à regarder, à écouter, à imprégner, à s’imprégner, à parler, à murmurer, à crier, à créer et créer encore… des poètes quoi ! Au fil des ans, la Poésie s’est mêlée à la Musique, à la Bande Dessinée, au Jeu, à l’Itinérance, elle s’est faite complice du quotidien comme de l’exceptionnel, de l’habitué comme du réfractaire, de la jeunesse comme de ses aînés.

Elle revient cette année autour de l’Abri, du Refuge qui permet de se sentir bien, de se retrouver ou de retrouver les autres, de se ressourcer ou de transmettre à ses proches, de rêver à un monde où les valeurs ne se transmettent pas sur du papier monnaie mais sur du « papier de vers » quand les mots veulent laisser leurs empreintes…

 

Découvrez le Programme du Marché de la poésie jeunesse

proximitéVotre région proche de vous

Recherche mobile