Maison de l’âme

Professeur de littérature française passionné, et jeune poète en devenir, comptant trois recueils et diverses publications à son actif, je cherche à élargir mon champ d’activité qui est aussi celui de ma vision. Pas de poésie sans rapport à autrui, et pas de poésie sans dialogue avec les muses. Puisse mon humble souhait se réaliser !

OSMOSIS CIE – ALI SALMI

Compagnie Chorégraphique en espaces publics -‘tout terrain pour certains’- basée en Moselle Est / Forbach et en Meurthe & Moselle / Briey avec un rayonnement national et international sous la direction artistique du danseur/chorégraphe Ali Salmi. Il s’agit d’inscrire au coeur de l’espace public une réelle dynamique de créations monumentales et sensibles, de rencontres avec le public et d’engagement pour nos équipes artistiques & techniques dans une écriture du mouvement et du corps sous toutes ses formes pluridisciplinaires. CORPS MACHINE : Ballet de machines et de corps portant un regard sur l’humanité en mouvement. CORPS DOCUMENTAIRE : Ballet Chorégraphique réinterrogeant le pouvoir du corps, de l’image portant sur les thématiques ‘Migration’ ‘Guerres & Témoignages ‘ ‘Mains à l’œuvre : Travail de la Terre, de l’Acier, de l’Eau’ ; Une Danse témoignant du réel en invitant au cœur de celui ci des témoins de ce Réel et Danseurs professionnels. CORPS NON-LIEU : Écrire l’intime du corps par les nouvelles technologies au cœur de l’espace public ; Un voyeurisme, à travers les espaces ‘interchangeables’, des moyens de transport aux chambres d’hôtel, des supermarchés aux camps de réfugiés Ali Salmi est chorégraphe/scénographe de l’espace public. Depuis 25 ans, il explore, écrit la danse, le mouvement au coeur des surfaces sensibles du monde et de ses citées. À travers son parcours et sa formation chorégraphique avec : le Buto : Min Tanaka/Maï Juku, la danse flamande : Wim Vandekeybus-Utima Vez, et la rigueur chorégraphique de Michèle Noiret-Cie Tandem, il redéfinit le territoire de la danse. Sa compagnie Osmosis revisite, recrée ces espaces au regard de notre époque et de son chemin parcouru entre ‘Danse’ et ‘Arts dans la Rue’ au coeur de notre humanité ici et ailleurs. Notre questionnement autour de la question des lieux où se produit la danse et où on la regarde aux croisements d’écritures et de collaborations artistiques transdisciplinaires donne à voir ressentir le corps à l’œuvre. Les corps impliquent directement les lieux et les subliment dans un épurement scénographique. Une fenêtre spectaculaire et sensible ouverte au cœur de la ville, du paysage dans un même espace temps partagé, avec ceux qui oeuvrent en elle, nos Témoins du Réel. ‘Nous poserons encore la question des lieux où se produit la danse avec cette Humanité à l’oeuvre et où on la regarde!’

Uhuru Festival

L’Uhuru Festival est un festival d’une semaine qui relie la musique et la danse. Il met l’accent sur la participation dans une atmosphère familiale. En plus des concerts, il y a une grande offre des workshops dans des disciplines diverses: danse africaine, jazz, breakdance, cirque, chant, percussions etc.

Altes Spital Solothurn

L’Altes Spital Solothurn est une salle de spectacle pluridisciplinaire. La programmation inclut du théâtre ainsi que de la musique, mais également d’autres formats culturelles. En plus, elle est un lieu de création qui offre des résidences aux artistes étrangers pour développer des nouveaux projets.

Stadttheater Olten

Le théâtre de la ville d’Olten met l’accent sur le théâtre, l’opéra et les concerts classiques. En plus de la programmation culturelle, les locaux du théâtre peuvent être loués pour des séminaires. La salle du théâtre et la salle de concerts dispose d’environ 450-500 places chacune.

Association Conte & Doc’

L’association Conte & Doc’ a pour but : de mettre en place et de coordonner les festivals Conte & Compagnies et Le Mois du film documentairesur tout le territoire jurassien et interjurassien ; de valoriser la dimension transfrontalière de Conte & Compagnies et du Mois du film documentaire, et de pérenniser les échanges et collaborations entre le Jura (Suisse) et le Territoire de Belfort (France) ; de renforcer la coopération culturelle transfrontalière et interrégionale ; de mettre en place une offre artistique et culturelle riche et variée qui rayonne dans tout le canton du Jura et dans le Jura bernois, en étroite collaboration avec le Territoire de Belfort ; d’enrichir la culture cantonale en valorisant les créations jurassiennes ; d’offrir à tous les publics des spectacles et projections de qualité.

Forum Culture

Le fOrum culture est né du projet de mise en réseau des acteurs culturels (ARS) et fédère dans ce but les acteurs culturels du Jura bernois, du canton du Jura et de Bienne. Il est composé de commissions thématiques dévolues à la création, à l’action culturelle, à la communication, ainsi que la logistique et la politique culturelle.

Cours de Miracles

Cours de Miracles, basée à Delémont dans le Canton du Jura, est une fondation active au niveau romand et suisse dans les domaines de la formation à l’animation et à la médiation théâtrales et dans la conduite de projets dans ces domaines auprès de divers publics: enfants, adolescents et adultes. Son action d’animation théâtrale s’articule autour de quatre axes principaux: Formations, Stages et cours; Théâtre école; Création théâtrale et arts de la rue; Médiation théâtrale.

Votre région proche de vous

Siège du Conseil Régional
Strasbourg

1 place Adrien Zeller
BP 91006
67070 Strasbourg cedex


Tél. +33 (0)3 88 15 68 67

Hôtel de Région
Metz

1 Place Gabriel Hocquard
CS 81004
57036 Metz Cedex 01

Tél. +33 (0)3 87 33 60 00

Hôtel de Région
Châlons-en-Champagne

5 rue de Jéricho
CS70441
51037 Châlons-en-Champagne Cedex

Tél. +33 (0)3 26 70 31 31

Maisons de la Région
12 Maisons de Région

Horaires d'ouverture au public : lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h

Recherche mobile