CinEuro – Annuaire transfrontalier des professionnels du cinéma et de l’audiovisuel LUX

CinEuro est une initiative transfrontalière. Elle vise à créer un espace cinématographique et audiovisuel entre le Grand Est, la Belgique, le Luxembourg, l’Allemagne et la Suisse.

À travers deux projets INTERREG, menés sur les territoires de la Grande Région et du Rhin Supérieur entre 2020 et 2022, elle favorise les rencontres et collaborations transfrontalières entre organismes et acteurs professionnels de la filière.

Outre un grand nombre d’événements et d’autres actions concrètes, CinEuro propose également un annuaire. Sous forme de carte interactive, il présente les professionnels du cinéma et de l’audiovisuel dans toutes les régions participantes.

L’annuaire de CinEuro Grande Région est disponible sur le site du projet et, de plus, actualisé régulièrement.

Radio 100,7

Diffusant depuis 1993, Radio 100,7 est la seule station de radio de service public luxembourgeoise. La radio émet des émissions culturelles ainsi que musicales et informe sur l’actualité.

Eldoradio

Eldoradio est une station de radio privée en langue luxembourgeoise. Elle émet des émissions culturelles et musicales et informe sur l’actualité.

RTL Radio

RTL Radio est une chaîne de radio musicale luxembourgeoise en langue allemande. Spécialisée dans les musiques actuelles, elle émet des émissions musicales, d’humour et informe sur l’actualité. Il y a également une programmation en luxembourgeois.

Ons Stad

Ons Stad est un magazine culturel dédié à la culture et la société de la ville de Luxembourg. Il a été créé en 1979 et est imprimé aujourd’hui à 54 000 exemplaires par édition, trois fois par an. Il est gratuit et est distribué à tous les foyers de la ville.

L’essentiel

Fondé en 2007, L’essentiel est un quotidien d’information générale qui est diffusé gratuitement au Luxembourg et la Grande Région. Il est distribué sur les principaux axes de circulation, devant des institutions importantes etc. Payant.

Bold Magazine

Bold Magazine est un média lifestyle, urbain et luxembourgeois en langue française. Composé de cinq cahiers mêlant Actu’, Culture, Tendance, Exploration et True Life, Bold Magazine s’adresse à un lectorat mixte.
Imprimé à 20 200 exemplaires par édition, huit fois par an, Bold est distribué de manière ciblée et efficace grâce à plus de 200 partenaires. Le magazine est consultable dans toutes les salles d’attentes du pays, des lieux choisis (bars, restaurants, centres culturels etc.) ainsi qu’aux lieux professionnels (entreprises, banques, etc.). Non payant.

Luxemburger Wort

Luxemburger Wort est un quotidien luxembourgeois. Au-delà des rubriques traditionnelles d’un quotidien, le Luxemburger Wort publie régulièrement des dossiers spéciaux, analyses de fond et informations exclusives. En plus de la version allemande, il y a une version française. Payant.

Tageblatt

Tageblatt est un journal quotidien luxembourgeois de langue allemande comprenant également quelques articles en français. Tiré chaque jour à environ 15 000 exemplaires, Tageblatt est le deuxième plus grand journal du Luxembourg, derrière Luxemburger Wort. Payant.

proximitéVotre région proche de vous

Recherche mobile