CinEuro – Annuaire transfrontalier des professionnels du cinéma et de l’audiovisuel JU

CinEuro est une initiative transfrontalière. Elle vise à créer un espace cinématographique et audiovisuel entre le Grand Est, la Belgique, le Luxembourg, l’Allemagne et la Suisse.

À travers deux projets INTERREG, menés sur les territoires de la Grande Région et du Rhin Supérieur entre 2020 et 2022, elle favorise les rencontres et collaborations transfrontalières entre organismes et acteurs professionnels de la filière.

Outre un grand nombre d’événements et d’autres actions concrètes, CinEuro propose également un annuaire. Sous forme de carte interactive, il présente les professionnels du cinéma et de l’audiovisuel dans toutes les régions participantes.

L’annuaire de CinEuro Rhin Supérieur est disponible sur le site du projet et, de plus, actualisé régulièrement.

Le Quotidien Jurassien

Journal d’information indépendant, Le Quotidien Jurassien est édité par les Editions D+P SA dont le siège se situe à Delémont. Né en 1993 de la fusion de deux journaux plus que centenaires, Le Démocrate et Le Pays, Le Quotidien Jurassien est le principal journal du Jura historique (canton du Jura et Jura bernois). Payant.

BNJ FM SA (Programme RFJ)

Depuis 2008, BNJ FM bénéficie d’une concession radio pour l’Arc jurassien et y réunit les programmes RJB, RTN, RFJ avec pour mandat d’offrir un service public régional dans les trois régions concernées. BNJ FM privilégie donc l’information de proximité et se fait l’écho des préoccupations et intérêts des habitants de l’Arc jurassien. Elle offre une programmation musicale pop-rock.

GRRIF

Situe à Delémont, GRIFF est une radio privée musicale, avec un esprit rock et un playlist éclectique qui a été fondée en 2012.

Archives cantonales jurassiennes

Les fonds qui y sont actuellement conservés occupent environ 4 km de rayons et datent essentiellement des XIXe et XXe siècles. En plus des archives produites par les instances officielles, les ArCJ conservent les archives privées de personnalités, d’entreprises, de sociétés et d’associations (fonds privés). Elles établissent également des dossiers documentaires concernant l’histoire jurassienne.

Section des monuments historiques

La Section des monuments historiques a pour mission de veiller à la conservation du patrimoine bâti. Pour ce faire, elle participe techniquement et financièrement aux chantiers de restauration de monuments. Elle établit et tient à jour la documentation relative aux monuments historiques et contribue à la sensibilisation du public aux objectifs et aux enjeux de la conservation du patrimoine bâti.

proximitéVotre région proche de vous

Recherche mobile