Grande Région et Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes : rencontres transfrontalières autour de la marionnette et du théâtre d’objet

PUBLIÉ LE 15 octobre 2021à 13:30:06 par gautierc

Temps fort du spectacle vivant dans le Grand Est, l’édition 2021 du Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes à Charleville-Mézières, le plus grand rassemblement de marionnettistes au monde, était l’occasion de plusieurs temps d’échanges transfrontaliers.

Dans le cadre de la Présidence française de la Grande Région 2021-2022, plus d’une soixantaine de professionnels du domaine de la marionnette et du théâtre d’objets ont ainsi été réunis lors des rencontres professionnelles du  18 septembre 2021.

Des responsables de lieux et festivals français, allemands, belges, luxembourgeois et suisses ont échangés autour de la mobilité des artistes et de la diffusion des spectacles au sein de l’espace transfrontalier. Le Focus Marionnettes a par ailleurs permis aux compagnies du Grand Est de présenter leurs dernières créations aux responsables de salles et de festivals présent.

 

 

 

proximitéVotre région proche de vous