Sommaire

    Juin 2025

    Le 7 mai 2022, Cécile Kohler et Jacques Paris ont été arrêtés puis emprisonnés arbitrairement en Iran alors qu’ils achevaient un voyage touristique. Cécile est native de Soultz (68).

    Cela fait désormais plus de 3 ans qu’ils sont retenus comme otages dans des conditions extrêmement difficiles. Leurs conditions d’incarcérations ont des impacts inquiétants pour leur intégrité physique et morale.

    À ce jour, aucun procès n’a eu lieu et personne ne connaît les raisons réelles de cette détention.

    Nous réaffirmons le caractère universaliste des principes fondamentaux des droits de la défense et notre totale solidarité avec les familles des détenus du territoire, et appelons l’Etat et les collectivités à des actions de soutien aux fins de pourvoir obtenir la libération des prisonniers d’État en Iran et dans le monde.

    Le comité de soutien « Liberté pour Cécile » multiplie les actions dignes et solennelles, marquées par la sobriété et l’émotion. Pour le rejoindre : https://libertepourcecile.com/