Sommaire
Juillet 2025
Préservons les emplois sur notre territoire !
Le 23 avril la direction d’ArcelorMittal a annoncé supprimer 196 postes en Grand Est sur les sites de Florange et Mouzon. Le 20 mai, le groupe BDR Thermea a annoncé une suppression de 320 postes sur le site historique De Dietrich à Mertzwiller.
Nous faisons face à une vague de suppression d’emplois industriels dans la continuité des plans de licenciements et des fermetures à Heineken, Clestra, Novares, Dumarey, Caddie…Le tissu industriel et économique de la région souffre de ces fermetures.
Ces annonces récentes sont un nouveau coup porté à l’encontre de salariés sur un territoire déjà marqué par la désindustrialisation. Elles sont également à rebours des urgences climatique, économique et sociale. Nous devons défendre notre souveraineté industrielle et notre tissu économique local !
Notre groupe apporte tout son soutien aux salariés concernés par ces suppressions et insiste sur l’urgence à mettre en place une politique industrielle défendant l’emploi, la transition écologique et la souveraineté économique de la France.