Sommaire
Septembre 2023
Région Grand Est : un voyage d’études à 60.000 euros !
Toujours prompt à refuser nos propositions pour vous redonner du pouvoir d’achat, Franck LEROY ne manque pas d’imagination lorsqu’il s’agit de faire plaisir aux élus de sa majorité.
Lors de la dernière Commission permanente, il a fait voter l’organisation d’un voyage sur le thème… du vélo (rapport 23CP-1409). Officiellement, il s’agira de « découvrir les constituants de politiques cyclables remarquables », alors qu’il suffit de marcher dans certaines villes de la Région pour comprendre le fonctionnement… d’une piste cyclable.
Selon le propre aveu de l’exécutif, « le coût prévisionnel (…) est de 59.911,30 euros » et « la délégation du Grand Est serait composée de 40 participants, dont (…) douze conseillers régionaux » soit 1.500 euros par personne. Comment peut-on justifier de dépenser 1.500 euros, c’est-à-dire un SMIC, pour trois jours de balade en Belgique ? D’ailleurs, l’association « Contribuables associés » a récemment dénoncé cette gabegie.
Les élus régionaux du groupe « RN et apparentés » ont voté contre et ne participeront pas à ce qui ressemble à un circuit touristique.
Laurent JACOBELLI
Président du groupe « RN et apparentés »
Député de la Moselle