Métiers de l’industrie : des formations sur mesure

PUBLIÉ LE 22 novembre 2021à 17:00:44 par emi_cro

Pour répondre aux besoins des entreprises industrielles et pour développer les compétences de leurs futurs collaborateurs, la Maison de la Région de Saverne/Haguenau a initié le Plan Compétences pour l’Industrie (PCI). Il illustre le concept d’Itinéraire Compétences développé par la Région Grand Est, dans le cadre de la transformation de la formation professionnelle, et permettant la mise en œuvre de formation sur mesure.

Le Plan Compétences pour l’Industrie, c’est quoi ?

Son principe repose sur des programmes de formation individualisés courts, modulaires et adaptés aux profils des demandeurs d’emploi ainsi qu’aux besoins des entreprises.

En complément des compétences techniques proposées (usinage, maintenance, chaudronnerie, soudure), des compétences transverses telles que les compétences de base ainsi que des soft-kills (compétences comportementales) permettent une évaluation et une adaptation plus fine des savoir-être en entreprise.

A qui s’adresse ce plan ?

Aux demandeurs d’emploi, pas ou peu qualifiés, portant un intérêt pour le secteur industriel et motivés pour travailler dans les entreprises du territoire.

Aux entreprises implantées dans le périmètre de la Maison de la Région de Saverne/Haguenau dans les secteurs suivants :

  • Métallurgie
  • Plasturgie
  • Chimie
  • Textile
  • Agroalimentaire

Le Pan Compétences pour l’Industrie, c’est 150 modules au choix pour construire son parcours de formation !

Télécharger la fiche de renseignements

 

Plus d’informations sur la formation en Grand Est

 

proximitéVotre région proche de vous