Perturbations sur les lignes scolaires du réseau Fluo Grand Est 67

PUBLIÉ LE 2 septembre 2021à 08:57:00 par mag_aub

Alors qu’une importante pénurie de conducteurs est venue bousculer la rentrée scolaire, la Région s’efforce de tout mettre en œuvre pour que chaque jeune concerné puisse aller étudier en toute sérénité !

En effet, la Région a déclenché un Plan de Transport Adapté (PTA) , modifiant circuits et horaires pour garantir l’accès d’un maximum de jeunes à leurs établissements scolaires.

Toujours en vigueur, ce plan a permis de limiter l’ampleur des perturbations tout en assurant des conditions normales de transport pour la totalité de élèves de maternelle et d’élémentaire (sans modification d’horaires et de circuits), soit près de 6 000 jeunes.

Depuis 48 heures, la Collectivité, en lien avec ses entreprises partenaires, a pu mobiliser en urgence 11 conducteurs pour augmenter l’offre de service.

Ces nouvelles ressources permettront, dès ce lundi :

  • D’assurer tous les services sur le secteur Sud du département dont 90 % dans des conditions normales.
  • Pour le Nord du Bas-Rhin, 200 élèves majoritairement concentrés sur les secteurs de Wissembourg/Soultz-Sous-Forêts/Lauterbourg resteront touchés par de dernières perturbations liées au manque résiduel de 9 conducteurs à ce jour.
  • L’Accès libre et gratuit sur l’ensemble du réseau TER régional sur la partie 67 – pour les élèves du Bas-Rhin sans solution de transport autocar à ce jour – et la poursuite des efforts de la Région permettent d’entrevoir le rétablissement, d’ici à mercredi, de l’offre de transport pour tous les élèves.

Les circuits et horaires de certaines lignes scolaires sont adaptés et à consulter sur le site : www.fluo.eu

 

 

proximitéVotre région proche de vous