« Piaf », la nouvelle boule de Noël de Meisenthal

PUBLIÉ LE 10 novembre 2021à 10:30:49 par mag_aub

La boule de Noël de Meisentha 2021l

Attendue chaque année avec impatience la boule de Noël de Meisenthal a été dévoilée ce lundi 8 novembre 2021 au Centre International d’Art Verrier (CIAV).

Elle se nomme Piaf et a été créée par la jeune designer Harmonie Begon. Piaf est inspirée par les souvenirs de nourrissage des La nouvelle boule de Noël de Meisenthaloiseaux en hiver, la mésange, symbole de Meisenthal. La boule a été et co-construite avec les mésanges elles-mêmes.

Chaque année, le CIAV fabrique, selon des rituels ancestraux et devant un public toujours plus nombreux, des boules de Noël en verre. Les boules de Meisenthal, passeurs de mémoire, ont acquis une popularité sans précédent. Aux modèles traditionnels réédités s’ajoutent, année après année, des boules contemporaines conçues par des créateurs (artistes, designers).

La Région Grand Est a soutenu le projet de réhabilitation du site verrier de Meisenthal qui favorise le rayonnement du Grand Est. Région d’exception en matière d’arts verriers, le Grand Est est également une référence en termes de formation et de transmission des savoir-faire, avec plus de 1 000 personnes formées chaque année dans les 50 lycées, CFA et écoles dédiées aux métiers d’art.

 

 

proximitéVotre région proche de vous