Sommaire

    La parole aux citoyens

    Questionner, écouter, échanger et réfléchir pour construire ensemble le Grand Est de demain, telle est la vocation de la Plateforme participative Ma Région Demain. Très avancée sur les questions de citoyenneté et d’engagement, la Région souhaite ainsi rester connectée au quotidien de ses habitants, qu’elle implique sur de nombreuses questions essentielles. Objectif : dialoguer pour avancer de concert.

    Événements, rencontres, consultations, appels à projets, etc. sont ainsi portés par Ma Région Demain qui a déjà emmené avec elle, les femmes et les hommes du Grand Est sur des thématiques aussi essentielles que la transition énergétique et écologique ou le développement économique.

    Forte de cet élan, la Région souhaite maintenir l’implication des citoyens dans la définition, la conception, la mise en œuvre et l’évaluation des politiques publiques. Égalité, biodiversité, sport, jeunesse et bien d’autres thèmes sont ainsi au cœur du renouveau démocratique du Grand Est.

    Trouvons ensemble de nouvelle solutions pour l’avenir de notre région

    Avec Ma Région demain, en ligne ou en présentiel au cours d’événements participatifs, la Région maintient le dialogue avec les citoyens